Dans la piété et la convivialité, et grâce à la miséricorde d’Allah, nous nous apprêtons à célébrer la fête de l’Aïd El-Fitr en cette année 2023.
Nous vous souhaitons d’emblée Bonne fête de l’Aïd. Puisse Allah vous accorder la meilleure rétribution pour l’accomplissement du jeûne et pour toutes vos généreuses actions.
Dès ce soir, nos fidèles seront informés si cette fête de l’Aïd sera célébrée demain (vendredi 21/04) ou après-demain (samedi 22/04/2023).
Notre Mosquée abritera deux prières de l’Aïd :
- la première débutera à 07h30
- la seconde prière est programmée à 09h00
Un comportement exemplaire digne de notre foi
Évidemment, animés de foi et de bonne vertu, votre comportement avant et durant le mois sacré était exemplaire.
Vu l’affluence bénie et heureuse des fidèles pour l’accomplissement de la prière de l’Aïd, nous nous permettons de rappeler la nécessité de préserver et de promouvoir ce beau comportement hautement spirituel et civique.
Il est l’expression et la traduction de notre religion si chère pour laquelle nous sommes des témoins.
Aussi, il est strictement urgent de veiller à ne pas gêner la circulation, ni encore à stationner là où le code de la route ne le permet pas.
Nos voisins doivent vivre une journée paisible, ordinaire et être libre de faire usage de leurs véhicules et de circuler librement. C’est ainsi notre aimable manière de partager notre fête avec toute notre ville. .
Baraka Allah’oufikoum